Ael pour Elle

19 avril 2019

Los Silencios...

...sort du silence:)

IMG_20190417_222053_240

mais pas d'une hibernation, j'ai tricoté en silence mon °ouvrage météo°, ne pouvant plus mettre de photos:( , pour la petite histoire: ma famille m'a fait une belle surprise pour mon anniversaire, et du coup je peux reprendre les belles photos de mes avancées:) avec une météo un peu capricieuse: la rituelle  course des nuages sous le soleil...

7 avril

et l'on va retrouver assez souvent mon colori Fleur de lin, que j'avais choisi pour ce soleil agacé par les nuages :-D

je me ferais bien un bouquet de fleurs bleues ! peut-être un pull ou une blouse !

fleur de lin

Je suis doublement heureuse, car le printemps est bien là et nous offre de belles fleurs, certaines sont sur mon châle: outre ma fleur de lin, il y a le bois de rose ,la bruyère, et le pollen pour nous chatouiller le nez ! n'est-ce pas mon captain !

pollen

aaaah la bruyère je l'aime trop, surtout quand elle nous montre ses petites fleurs roses !

bruyère de ma bretagne

en mars, j'ai pu voir que la palette est presque celle de début avril, on a eu aussi une belle brume sur la mer et une petite tempête, bon pas de quoi rentrer les pulls et les châles ! on va un peu attendre...

vent de mars

j'ai l'habitude de prendre mon p'tit déj le matin sur la terrasse, près de la cafetière il y a mon gilet de laine favori...des croissants chauds...

mars #2

et toujours un bon bouquin !

un livre au ptit déj

ça fait du bien ce lâcher-prise quotidien, loin du bruit de la ville...

lâcher-prise

Je suis une fille d'avril, j'aime quand le temps est changeant, mais j'avoue que le soleil un peu plus chaud me va aussi:) je pense que le colori seigle, symbole du soleil intense sur mon échéancier, sera le bienvenu dans ma garde-robe...

voilà les premières semaines d'avril sont bien colorées car changeantes !

avril los silencios

le seul jour gris voire noir fût le 15 avril avec le désastre de Notre-Dame de Paris:(

peu de soleil...beaucoup de grisaille...et du bois de rose en cendres ! triste sort !

IMG_20190418_194126_898

espérons que la suite d'avril sera encore plus fleuri !

mosaÏque d'avril

bises de Mars !

 

 

 

 

 

Posté par Ael pour Elle à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


17 avril 2019

Notre Dame sauvée!

Elle a fait la Une de tous les éditoriaux du monde entier!

oui! un véritable marathon des pompiers avec un plan de sauvetage bien organisé, parfois décrié, quel enjeu, quelles responsabilités sur leur dos !

NY TIMES

Elle a été sauvée des flammes grâce aux pompiers de Paris et d'ailleurs...hommage à leur courage !

une statue sauvée ailleurs

même si cette photo ne correspond pas du tout à l'instant suspendu avant la tragédie que nous avons vécue en direct sur les chaînes de télévision, elle reflète bien le dévouement de ces soldats du feu, qu'ils soient croyants ou athées, ils donnent de leurs corps & âmes, dans la lutte acharnée au coeur des flammes de l'enfer !

Tout cela pour tenter de sauver des reliques, statues, vitraux, gargouilles, les trésors de la cathédrale de Paris , que des millions de gens ont vus et photographiés !

gargouilles

de toute cette grisaille...

de tout ce noir charbon...

debris-interieur-notre-dame-de-paris

Que reste t-il, hein gargouille ?

N

Quand j'ai vu la flèche tomber sous l'assaut des flammes , j'ai cru que le reste allait tombait comme un château de cartes !

chûte de la flèche

y aura t-il un jour , les mêmes lumières bleue et vieux rose perçant la Rosace, l'oeil magique de la grande Dame !

notre-dame-feu

Notre-Dame ne sera plus comme avant, même si on sait qu'elle en a eu des plaies et des cicatrices au travers de 850 ans d'histoire !

Mais elle a été sauvée ! et ça c'est génial !

Il ne reste plus qu'à oeuvrer avec tous les génies de France et de navarre !

statuenotredame

mais à quel prix ?

Sauvetage des gargouilles

Les dégâts, encore à l'état d'évaluation , sont considérables. Notre-Dame de Paris est un monument historique,inscrite au patrimoine de l'U.N.E.S.C.O, symbole de l'Histoire de France; la grande Dame est un emblème de la France,digne du génie des bâtisseurs de cathédrales, elle a inspiré naturellement  architectes, peintres, dessinateurs,cinéastes et écrivains,Victor Hugo aurait fait couler encore beaucoup d'encre si....                                                                                                                                                           Les problématiques de la gestion du patrimoine et de l'ambition de la politique culturelle vont fuser!

une idée a germé dans l'esprit de mon petit frère, certainement de par ses compétences en éthnosociologie, il a lancé une pétition sur les réseaux sociaux, adressée à l'Institut national du Patrimoine et au ministère de la Culture:

"Puisque nous voulons reconstruire Notre Dame de Paris, mettez à la disposition des petits donateurs un souvenir de la charpente calcinée sous forme de croix ou sous blister. Je suis persuadé que beaucoup de familles donatrices en échange de l'effort consenti seront heureuses de pouvoir posséder un souvenir tangible de notre patrimoine, de ce moment dramatique et de leur geste altruiste. Le réseau de distribution pourrait être tout simplement la poste et cela permettrait de soutenir pendant quelques mois des personnes sans emploi en leur offrant une activité. Cette idée a été exposée hier par un lecteur du New York Times, ce qui veut dire que cela se vendrait parfaitement à l'étranger."... Merci de soutenir cette idée.

le tout est de sortir de belles et grandes choses de ce drame national !

le coq retrouvé

 

 

 


 

 

 

 

Posté par Ael pour Elle à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2019

pétole

La météo promettait une pétole carabinée pour les soixante-douze heures suivantes. —  Yann Queffélec, L’homme de ma vie, Éditions Guérin, 2015, p. 165)

 

BR19semaine15

 

Quand on a quitté le quai du port du Frioul, il y avait calme plat :(

bon pour cuisiner c'est pas mal !

notre pote nous avait préparés une épaule d'agneau maison ou plutôt bateau , que j'avais achetée la veille dans une petite boucherie du vieux- port , et mes petites herbes étaient les bienvenues à bord !

faut-il encore savoir ce que l'on veut comme herbe :) de provence bien-sûr!

9tsiHS48uT9N3aFNZIC5PKiUcXiuNfmcUUM7ShVodn8FVVtHxM-x7cEM4xR-2oLUJ_eRHw5v0gikZIoeZ8JJGncGYVzXgksjUsSAztVnEFvTzRPBerZk-xb4yE4pR7T7uGOlby4bf2KcEcIXS8zpDYle9vjKM8SVAKhksnNWPGILsKVGHaLBfD1SGi5gswyLb-W1NNLH0K0CGRH8m

une petite heure plus tard, le vent s'est levé, aaaaah hourra ! hissez les voiles !

Quel beau mât quand même Captain! il en jette dans ce bleu de Mars !

il avait belle allure!

s13w9wCe71NwsivOiqK1XICP_RI6ffzQ-Z4oDVU1jAqqy2jnGauMDVmtXi-BEY3zuse63-BUUn6BYqbjwodgPBVsxYHqixwrEBC4vGTpksuWi5x7Yo4WbEdw64x4HjOmRaIHSFeLn3ATMkvO9a9TUF_CNIWca4-C43fv_AdhFkwhk_rF9DQDmsQ4hErP52YtsKAJZXzITF6hfJVbX

c'était un beau départ !et pas de grain!

tJfxEKqppe3apDl1Heaf7-kZJ_AdCG2OTGRsCpT_wRlhdkLxikwmjHa-3gH684rDqAKZh0VuCgBJIPsRhjbSyAuXB8N8Xpj5y8OMG3F7vMAIrgETLJMUfe13ZCfpfMvFqQrFEEUCUo4CkTFFfKY2RzwaeY9HP5JoSNrVPPD1OXT_-cDdWZbuEFPifcPKMNMHuuX3PS8nFsparv4MF

sous l'oeil de la Bonne-mère...

elle est toujours là pour nous ! et heureusement ! on la voit partout, même au travers d'un pastaga :)

n'est-ce pas ?

ELs5VXy0g5JqPhNEJPBhiZ0dYAxavi6g1rD99erScMG2uXSYIyUFwppBOC4PRLiVUDGlvk-jpjZCYNbG-5DVtjBFyvU8yWFAlQNGaQRXMDzoW5vjQR5D61RNlvettGW6Szdgshy7AnKyLyl8sBgsi6mkXLPRJU4tzbYf8ErgzC1iFsto92-n2aAEZVjn3KxG1h3rzPK5NPjvNIdUx

aaah elle est belle la gendarmerie !

Le Captain avait l'oeil aussi sur le GPS , il est trop sympa , j'ai eu droit à un cours sur les noeuds marins !

VK7twcXkKJ6lEUUou7F9U23_SVbnOgHAvhjQtSZTxEq0UZfG6H3p6svC6KEEEqQKs1ZSfKeyBR51adEzlNohLbcZO92IZ3O5xB0An4Rzvk-0RXcq7O2w2r4HEJOaF9Xy4IfCWoScCY4pexoCsoKJM-3-z4QJrs7ZvUvqHWFf_eadGYolrFTke2_Jq5SAoR9kevhprazvUF2ZvOzkq

t'as raison ça va me servir !

et puis en tricot ! je sais déjà faire des noeuds , lofer ou abattre... des mailles et virer de bord :-D

B89IVLKg-dpvfybmfBxY6rQohflAd_DmlB5cxluCOOPhditSTP6uGLjYARpNyIlpaGcb-q4NaeJsKj2ekq-_sE2ud1yFWX2mGkikWBQx7N1CWYmUiJ5pQ4hdlIjhaQoA0E0sM4EOPMfUyvcO1MiiW8m3ZC05sV8WQn5W84CoaC2OTr_ybpFMQfpEHmCGLiTzZquEccsSg3ONNuSff

va falloir que je t'apprenne Captain à tricoter un bon pull marin !

ou un bonnet si tu préfères :)

bon gardons l'oeil sur la mer...

TiuTxoHrPd59UNAOVRbB8WsDXD8PDI26v-HWF9CHWPMIv8CM8yl8Efj990AB9PGy2V7BjDn2uz-X3bZrNojvESa6V2IIpQjH0YVfv74VvsxsiThwEsl_LTaj6tIjhoBohPTS-8XJufls4VAzFQlMPGtpsUxvjWQTdsCUBiyF7wYT18oQCEbNjTgCUJcRWUNtaSobTwKVwrWAgtslN

il peut y avoir danger !

rrS4r7LGxknyb0U8OjUN9c6hk0lLjuYPmLkmv4vHd2yzRBZq3VQ_bkr2B7eqK_1lsEsAHMaDojctnnHEW4ERI_hOpYkqPV6O8YuIlFQrQ-KmdyfYZB-obFES59xJlI68qnnFYfbbWCc9nSeBj4VhTMm5OCImYZ2qhES0tI3ejzuN6bprBaXhODd-QvwrdRnU4ZxBhEETkVgca9uz4

ou poisson au bout de la ligne !

ZkcKLKcgIUjWhoIgkEYduuOj9m5d0w_nvQa-Wk1laATXNlhxeD4-XaYZo5-mzJ_rhxbgj-Yg9RVb4e3tJ_IYpdBQ1hRpeioSe1hVRWj5xOEk5QiCUyS8tJqoC-BUb8WFQXdKYJ4vYBbiWD1-Ai8KVLBw-7Sarqw1gUMrmU-gzcywFZsH1ikw0KNd4yCS34jL-Iv0GjYfBSHx5mW6V

La prochaine fois, j'amènerais mon tricot , mais pas angora , car je sais marins que vous n'aimez pas les petits animaux à grandes oreilles à bord !

C'était "Départ" pour la semaine 15 du challenge 52 photos en 2019, chez les Bottes Rouges !

la semaine 16 sera Chocolat...

Bises de Mars...

 

 

Posté par Ael pour Elle à 17:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

13 avril 2019

tricot minimaliste:)

hello! j'avais besoin d'une pochette pour mes crochets , et surtout d'un ouvrage au tricot mais plutôt minimaliste, une bonne alternative pour mettre au repos mes poignets , qui souffrent parfois par temps humide d'arthrose légèrement douloureuse !

Et puis j'avais gardé un tas de petits coupons de tissus , #les chiffons de Coco :-D

Ainsi , je pourrais coudre un peu aussi à l'abri du parapluie d' Avril , qui nous réserve des jours de pluie !

J'ai commencé par visionner cette vidéo sur le point de canevas, un point au tricot qui permet d'avoir un ouvrage à l'aspect tissage...

 

 

c'est parti ,je reviens vous montrer le résultat !

Posté par Ael pour Elle à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 avril 2019

ma semaine 14 du challenge PP52

Cette semaine 14 c'est la mienne:-D

et dimanche 7 avril c'était mon anniversaire, à l'occasion j'ai organisé un petit jeu , puisque c'est aussi le thème du défi photos chez les Bottes Rouges!

BR19semaine14

en fait, j'ai invité des addicts du tricot ou du crochet, à venir partager un ouvrage de printemps sur mon groupe ravelry "dès que le vent soufflera" , le 30 avril minuit , je ferai un tirage au sort des participants au "jeu du printemps",et il y aura un petit paquet mignon;

sympa mon jeu!...clic clic

jeu du printemps

j'en parle aussi sur insta...@ladymontrose !

 

Posté par Ael pour Elle à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


31 mars 2019

ma semaine 13 du défi 52 photos en 2019...je vous offre un bouquet !

...ou plutôt un bouquet sauvage que dame Nature nous offre si gentiment !

20190330_124008

des grappes de glycine odorantes , parfumées et descendantes du mur d'une maison abandonnée, je passe devant tous les jours, et j'en prends plein les mirettes de ce beau bleu-violet:)

20190330_124025

j'ai cueilli une grappe pour mon herbier !

je ne me lasse pas d'admirer ce bleu-là aussi par la fenêtre sur le ciel de Mars !

20190330_124150

encore encore du bleu...pour le plaisir des yeux !

c'était ma proposition pour le challenge photo chez les Bottes Rouges !

BR19semaine13

 

Posté par Ael pour Elle à 16:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

ma semaine 12 du défi 52 photos en 2019...lettres & chiffres...

 

carnaval

Quel magnifique chapeau gourmand !

Hier c'était carnaval sur Marseille, dans les allées du parc Borély, entre mer et collines, juste derrière chez moi !

le thème du jour était la gastronomie sucrée-salée, avec des drôles de vélo, transportant des plateaux de verres à pied, des chapeaux haut de forme aux couleurs acidulées, et un parc haut en couleurs du printemps !

Chez les Bottes Rouges, un PP52 original !

BR19semaine12

ma participation au défi 52 photos en 2019 était toute trouvée, avec les lettres fleuries C.A.R.N.A.V.A.L

upload_medium2

Vive le printemps 2019 !

Posté par Ael pour Elle à 15:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ma semaine 11 PP52...un air de printemps!

Rhoooô un poil en retard! non d'un p'tit chat^^

voici voilà ma proposition de semaine 11, pour le défi 52 photos en 2019, chez les Bottes rouges!

j'aime le printemps en Bretagne, et en attendant de le vivre en live...j'ai adoré ces mouettes qui se tapent une discute' sur le temps qu'il va faire aujourd'hui:)

filets de pêche-kerity

c'est un chalut amarré au quai de Kérity, à St Guénolé-Penmarch' en pays finistérien sud !

elles sont graaaaave chou non?

mon captain a bossé sur cette base nautique,quand il était moniteur de voile, les jeunes l'adoraient, toujours patient et si gentil, mais ferme quand il le faut ! un vrai captain!

base nautique -kerity

l'herbe verte sur une île...que du bonheur de printemps!

 

 

 

 

Posté par Ael pour Elle à 13:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

30 mars 2019

un vent de printemps...

...souffle sur mon °ouvrage - météo°, le vent a prédominé sur cette semaine11!! et du coup ce sera la couleur " vague scélérate " qui a démarré la série des couleurs, changeantes tout de même, car le vent s'est associé au soleil et aux nuages;

20190326_094132

Merci Soleil, on est de sortie ces jours-ci, et la cueillette des fleurs et feuilles bat son plein, pour mon herbier ^-^

20190322_143219-EFFECTS

par contre, le vent sur Mars est moins cool pour les oiseaux, un petit nid si joliment tissé avec des filets de pêche et des brindilles est tombé de l'arbre...

20190314_193837

 

20190326_094145

 

la semaine 12 a été marquée par l'équinoxe du printemps le 20 cette année!

20190326_094114

lundi 25 on a eu un peu de brume de chaleur le matin, avec la belle couleur racine du mérinos-angora de chez Bouclelaine, mais pas que! le vent s'est levé dans la journée, et le soir la tempête sur la mer m'a obligée à rentrer le linge plus vite que la musique!

sinon il fallait zieuter les arbres se plier sous la force du vent ! bon les jeunes feuilles ont résisté ouf !

20190326_094057

il n'y a pas que le vent qui tourne, le châle aussi:)

 

ouvrage météo1

bises de Mars la belle !

 

Posté par Ael pour Elle à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 mars 2019

ma semaine 10~PP52 photos en 2019

c'était la semaine 10 chez les Bottes rouges et le thème est Transport!

BR19semaine10

Sur mon chemin de balade près du château Borély, je peux voir à l'horizon, des gens à pied et à vélo...

20190314_175932(1)

faire ses emplettes à vélo ou à pied, j'aime bien les deux...

"la photo est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard."

Posté par Ael pour Elle à 16:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Mon groupe ravelry
Nos défis annuels au fil du temps
notre carnet de rendez-vous
pause lecture
Archives
RSSFlux RSS des messages
RSSFlux RSS des commentaires
Newsletter
Tags
Catégories