Ael pour Elle

13 juillet 2019

dans ce parc ou ce jardin !!

ouiii souvent je me retrouve au coucher du soleil dans ce parc !!!

c'est la semaine 28 chez les Bottes rouges ! et le thème du parc m'a inspirée cette photo !!

!!  les arbres seraient des pylônes de métal , des mâts et leurs drapeaux flottants comme des feuilles dans le vent :-D...un parc urbain quoi !!

j'attends ma fille à la sortie du boulot...

IMG_20190712_213602_737

ikealand...all I need is a yellow shirt !

et en traînant les baskets sur un trottoir fleuri...j'ai eu envie de sortir mes aiguilles à tricoter !! pour quoi faire...un col fleuri "petal drift cowl" by Christelle Nihoul...~ravelry pattern.

Screenshot_20190707_120746

l' urban-art ou land~art est intéressant...

 

 

Posté par Ael pour Elle à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


!!! Qué calor...

Je ne sais pas qui a dit :" de toutes les sources d'énergie, la chaleur humaine est la moins coûteuse..."

en attendant, il ne fait pas froid :-D

j'avais besoin cette semaine-là d'aller faire un petit tour au marché aux fruits de mon quartier, un lieu mythique qui prodigue beaucoup de chaleur humaine,même lors du soleil de l'hiver!

et j'aime bien papoter avec les vieux du temps ancien de Marseille, ça change des enfants de la crèche aussi!

le coup de bambou j'ai évité! et j'ai goûté à ce sublime granita "melon", une petite fille et sa mamie avaient choisi fraise et citron, on avait bien envie d'essayer tous les parfums sous le parasol du pizzaïolo !! le blagueur du coin ! the Joker :)

IMG_20190706_145515_083

et rosie c'est la marchande de paniers, elle aussi blague beaucoup, elle est originaire du pérou ! en plus, elle connaît bien ma famille de Quito, elle me dit que les filles d'Ecuador sont coquines! rhooo faudra que j'en parle à ma nièce:)

et bien rosie ! mon panier est plein ! marcelin le lapin globe-trotter s'y installe à l'aise ! merci @sofie_zen pour ce cadeau du coeur !

IMG_20190706_143634_430

c'était l'aventure 52 photos en 2019, chez les Bottes rouges et le thème de la semaine 27 était un petit tour "en ville"...

 

Posté par Ael pour Elle à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2019

Pastel

Hello le jaune ...soleil...ou Isatis tinctoria...le blond jaune du pastel des teinturiers...

je viens de terminer mon #jeudelété sur Insta, et il fallait deviner chez moi @ladymontrose le couvercle en bois de la tabatière de mon père...il y mettait le tabac de ses multiples pipes, une collection de ses voyages...il avait même du tabac blond de la couleur des fleurs du pastel des teinturiers...

c'est la semaine 26 chez les bottes rouges et le thème est Pastel

#pp52   #52photosen2019

et ouiiiii nous sommes déjà à la moitié de ce défi photos qui fait couler beaucoup d'encre...

volià mon petit jeu de l'été va récompenser des filles sympa qui y ont participé, et ooooooh elles ont voulu aussi faire un échange de surprises, c'est trop chouette !

Une fille de l'estuaire de la gironde @sofiezen m'a envoyée marcelin le lapin globe-trotter, crocheté par ses mains de fée !

et un joli message écrit sur du papier pastel rose...

Pastel 1

il aurait pu faire partie du défi photo, mais je le garde précieusement pour moi:-D

alors,j'ai choisi la couleur miel de ce thé à la poire, qui soigne ma gorge touchée par toutes ces clim infernales !

IMG_20190630_162659_879

envie de peindre avec...

Posté par Ael pour Elle à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 juin 2019

suite de ma semaine de rattrapage!!

coucou , c'est moi en ombre~selfie ,je suis au bord de l'eau à Gémenos ,un endroit de fraîcheur à la recherche de la source, chère sourcière !

mais ouiiii c'est bien ça ! mon objectif de femme heureuse !

du temps pour soi et pour les miens...

au bord de l'eau

c'est le thème de la semaine 25 chez les Bottes rouges !

et ça tombe bien pour rafraîchir un peu mes pages ici...du retard dans l'agenda et mes semaines !

Oh nous arrivons dès demain à la semaine 26 et la moitié d'une bonne année :-D

donc petit bilan sécheresse depuis la semaine 20 du 13 mai au 19 mai...et la terre était déjà bien sèche !

pas la peine de se faire un film...il faut préserver nos sources en eau , n'est-ce-pas ?!!!

le thème de la semaine 20 c'était le Noir et blanc, j'avais choisi un coin de mer que j'aime tant, et j'irai sûrement cet été, me baigner comme quand j'étais môme !

IMG_20190519_174221_176

la capte...dans le var... mon pays natal...et selon l'orientation du vent, mon père nous conduisait juste de l'autre côté de le presqu'île de Giens, sur d'autres sables blancs, la plage de l'Almanarre, très prise d'assaut l'été :(

Elle ...elle aurait aimé que je lui fasse connaître cet endroit de rêve...elle c'est une amie de Santiago du Chili...elle est rentrée sur Paris, où elle bosse comme guide touristique...elle est venue déjeuner avec moi dans une brasserie cantine-bio à la mode de chez nous, près de la gare de Marseille, elle m'a racontée son fameux séminaire bouddhiste, auquel elle voudrait bien que je vienne un jour...

IMG_20190525_141426

Elle...en gare !

c'était la semaine 21 et le thème était cinéma ! un beau cliché qui aurait pu faire bel effet dans un film en noir & blanc :)

bon déroulons la bobine, le thème de la semaine 22 était # rouillé, avec ma proposition de petites fleurs séchées sur mon quai, couleur rouillée

IMG_20190601_121543

il y a déjà presque un mois dans le sud, que la terre est arride,cela n'empêche pas la copine ma poule de picorer des trucs de ouf !

IMG_20190510_162122_789

mais que trouves-tu ma poulette dans ces petites herbes hein ?

IMG_20190510_162122_785

attention chérie aux petites feuilles pour mon herbier de soeurcière !

IMG_20190510_163246

même si la canicule sévit , on aura toujours un coin à l'ombre pour des lectures d'été mon captain !

ou alors écrire...oui j'écris...projet de mon histoire de vie ou auto-bio , un titre oui........" Une blouse pour elle "...couture de blouses par ma mère...pour moi bébé...enfant...pour elle aussi...blouse hongroise...mes origines...blouse blanche...mon histoire...et d'autres blouses...secrets...création !

un jour je rendrais ma blouse :) pour elle !

j'aurais pu choisir cette photo pour le thème de la semaine 20 ou 21 cinéma...car après tout ce sera bien une sorte de rembobinage sur mon histoire...en 16mm :)

IMG_20190618_092858_185

 

IMG_20190608_161342

c'est la semaine 23 et pour le thème # panneau , j'avais choisi ce panel de livres et romans ! un joli panneau visuel en vitrine ! et puis j'adore me poser un peu chez les bouquinistes, ils se trouvent sur le trajet de mon boulot , en prime ils ont la clim'

quand je rentre chez moi , après une journée en crèche, j'aime bien prendre le bus bleu ...abnégation de la voiture ! trop de bagnoles pour rien !...mon ptit bus ratibus... il longe la rade de Mars ! pas toujours sous un ciel bleu !

IMG_20190621_213105_038

au loin de la brume de mer lui donne un air de mont Fuji !

je suis sur le pont de la fausse monnaie...et je vois un joli quai sur l'anse de la fausse monnaie...un air d'été, c'est le thème de la semaine 24, chez les bottes rouges...mais pourquoi donc ce nom de "fausse-monnaie" ?

plusieurs versions, celle que je préfère,citée par la société nautique Corniche,dit qu'une tradition voulait que l'on jette des pièces à la mer pour réaliser un voeu, et ces pièces étant de faible valeur, ce serait de la fausse monnaie...sinon il y a la rumeur datant de Henri IV, un notable en signe de protestation contre le roi, s'est emparé du pouvoir dans la ville, en 1951, et impose une dictature marquant la défaite de l'aristocratie marchande locale, il aurait ainsi fait battre sa propre monnaie ! celui-là alors quel cran !

il aurait été assassiné zut alors!  et sa monnaie jetée dans cette anse de la belle bleue !

la prochaine fois... je vais voir si je trouve des piécettes !

en Noir et blanc ça donnerait cet effet-là...historique-mood !

IMG_20190621_195020-EFFECTS

bon ben je rends ma copie ! et je ne repasse pas en rattrapage !

la semaine 26 sera sur le thème # pastel

BR19semaine26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Ael pour Elle à 18:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2019

Semaine de rattrapage:)

depuis le 18 mai:D c'était ma fête ! aaah Ste Corinne! j'ai bien fait ce qui me plaît ! c'est-à dire plein de belles choses, et du coup j'ai oublié de venir poster mes photos ici, bon, par contre, elles étaient bien sur instagram pic et pic et colegram:) chez @ladymontrose...chez moâââ !

BR19semaine19

pour le thème "feuilles" de la semaine 19 chez les Bottes rouges , j'ai fait le tri dans tous les jolis papiers rangés dans mes tiroirs !

IMG_20190612_185522

j'adore les feuilles de papier pour des emballages qui viennent d'ailleurs, ici une surprise reçue de ma Hongrie , pays si cher à mon coeur, pays de mon grand-père !

j'aime bien aussi les feuilles d'emballage des gâteaux, ceux-là sont des cadeaux de filles bossant avec moi en crèche, et qui fêtaient la fin du ramadan...

IMG_20190605_232409_291

un autre papier-cadeau que je conserve précieusement , parce qu'il vient de ma fille pour la fête des mamans !

IMG_20190526_144516_304

si délicat avec son petit coquillage nacré !

Elle sait ce que j'aime bisous!

et enfin, un autre qui est un papier ou une feuille or si particulière !

IMG_20190518_131629

pour un apéro, qu'en général j'organise tous les samedis soirs...oui c'est pas mal comme temps avec les miens, j'ai fait du vin d'orange le mois dernier, et bien une belle occase de le déguster frais !

pour ce soir-là, je suis passée chez ma vendeuse fav' chinoise, et elle m'a racontée l'histoire de ces belles feuilles que l'on brûle pour adresser des messages à nos êtres si chers partis à jamais !

un rituel bouddhiste et bien entendu je l'ai fait pour mon papa parti trop tôt, mais qui veille sur nous !

j'ai eu aussi envie de détourner l'objet de son rituel, pour de jolis sets de plateaux apéro ! pas mal non? mon père adorait le vin d'orange...un chouette message, il aurait eu 80ans le 13 mai...

spiritmessage...un dimanche soir sur la terre !

je reviens viiiiite pour les autres thèmes en rattrapage !

Posté par Ael pour Elle à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


12 mai 2019

en effet! on n'est pas raccord!

...avec le temps et la saison des feux d'artifice !

le thème de la semaine 18 chez les Bottes Rouges est # 14 Juillet !!

et le 14 juillet on est en feu non ?

vieux-port-marseille-flammes-flots

Là, c'était un 3 mai 2013 ! Marseille était " entre flammes et flots ", et moi, sur un ponton flottant du vieux-port , " j'ai mis mes plus beaux tissus

           appelle les paparazzi

           J'suis en feu..."

                                                Soprano

fb 233

je suis # blousonsnoirs :)

c'était beauuuuuu !

fb 234

8706094751_6a759b0110

fb 218

IMG_20190505_144726_356

c'était mieux que le 14 juillet !

 

Posté par Ael pour Elle à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 mai 2019

Tchin...!

Tchin tchin! je viens trinquer avec vous pour mon top-départ pour un nouveau job !

IMG_20190428_145623_250

c'était la semaine 17, chez les Bottes rouges ! et le thème Tchin ne pouvait pas tomber mieux !

ce dimanche, il y avait la Marseillaise des Femmes, j'en ai profité pour aller faire une graaaaande marche !

j'ai trouvé un petit bout de papier avec un bisou dessus :) joli signe !

IMG_20190428_145623_260

je vais travailler à la direction d'une crèche...je suis trop contente , en plus je retrouve un quartier que j'ai connu en tournée libérale, avec plein de bouquinistes et de friperies , j'adore !

IMG_20190424_173213

et comme il fait beau, je vais pouvoir flâner en allant au boulot !

gratitude !

IMG_20190425_194904_298

Posté par Ael pour Elle à 15:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

chocolat!

en semaine 16,chez les Bottes rouges,on a fêté le chocolat...

chez moi, les oeufs étaient couleur chocolat...

IMG_20190422_101212

j'ai aimé la démarche, faire écolo, beau et bon :) il fallait cueillir des petites fleurs et feuilles au parc, du coup une belle balade de pâques en plein air, même si une pluie pas méchante était au rendez-vous !

ensuite éplucher des oignons rouges et jaunes sans pleurer!

réserver les oignons au frais pour une daube ,et plonger les pelures dans un gros bouillon, y déposer délicatement les oeufs emballés dans des bas nylon, avec la fameuse petite feuille sur l'envers, ou bien une fleur fraîche !

IMG_20190422_145427_169

tout mignon mon oeuf !

et ma fille m'a aidée pour la déco de table avec de jolies cocottes en papier...c'était fun !

IMG_20190422_101509

et quelle belle couleur chocolat...!

Posté par Ael pour Elle à 15:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

19 avril 2019

Los Silencios...

...sort du silence:)

IMG_20190417_222053_240

mais pas d'une hibernation, j'ai tricoté en silence mon °ouvrage météo°, ne pouvant plus mettre de photos:( , pour la petite histoire: ma famille m'a fait une belle surprise pour mon anniversaire, et du coup je peux reprendre les belles photos de mes avancées:) avec une météo un peu capricieuse: la rituelle  course des nuages sous le soleil...

7 avril

et l'on va retrouver assez souvent mon colori Fleur de lin, que j'avais choisi pour ce soleil agacé par les nuages :-D

je me ferais bien un bouquet de fleurs bleues ! peut-être un pull ou une blouse !

fleur de lin

Je suis doublement heureuse, car le printemps est bien là et nous offre de belles fleurs, certaines sont sur mon châle: outre ma fleur de lin, il y a le bois de rose ,la bruyère, et le pollen pour nous chatouiller le nez ! n'est-ce pas mon captain !

pollen

aaaah la bruyère je l'aime trop, surtout quand elle nous montre ses petites fleurs roses !

bruyère de ma bretagne

en mars, j'ai pu voir que la palette est presque celle de début avril, on a eu aussi une belle brume sur la mer et une petite tempête, bon pas de quoi rentrer les pulls et les châles ! on va un peu attendre...

vent de mars

j'ai l'habitude de prendre mon p'tit déj le matin sur la terrasse, près de la cafetière il y a mon gilet de laine favori...des croissants chauds...

mars #2

et toujours un bon bouquin !

un livre au ptit déj

ça fait du bien ce lâcher-prise quotidien, loin du bruit de la ville...

lâcher-prise

Je suis une fille d'avril, j'aime quand le temps est changeant, mais j'avoue que le soleil un peu plus chaud me va aussi:) je pense que le colori seigle, symbole du soleil intense sur mon échéancier, sera le bienvenu dans ma garde-robe...

voilà les premières semaines d'avril sont bien colorées car changeantes !

avril los silencios

le seul jour gris voire noir fût le 15 avril avec le désastre de Notre-Dame de Paris:(

peu de soleil...beaucoup de grisaille...et du bois de rose en cendres ! triste sort !

IMG_20190418_194126_898

espérons que la suite d'avril sera encore plus fleuri !

mosaÏque d'avril

bises de Mars !

 

 

 

 

 

Posté par Ael pour Elle à 19:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

17 avril 2019

Notre Dame sauvée!

Elle a fait la Une de tous les éditoriaux du monde entier!

oui! un véritable marathon des pompiers avec un plan de sauvetage bien organisé, parfois décrié, quel enjeu, quelles responsabilités sur leur dos !

NY TIMES

Elle a été sauvée des flammes grâce aux pompiers de Paris et d'ailleurs...hommage à leur courage !

une statue sauvée ailleurs

même si cette photo ne correspond pas du tout à l'instant suspendu avant la tragédie que nous avons vécue en direct sur les chaînes de télévision, elle reflète bien le dévouement de ces soldats du feu, qu'ils soient croyants ou athées, ils donnent de leurs corps & âmes, dans la lutte acharnée au coeur des flammes de l'enfer !

Tout cela pour tenter de sauver des reliques, statues, vitraux, gargouilles, les trésors de la cathédrale de Paris , que des millions de gens ont vus et photographiés !

gargouilles

de toute cette grisaille...

de tout ce noir charbon...

debris-interieur-notre-dame-de-paris

Que reste t-il, hein gargouille ?

N

Quand j'ai vu la flèche tomber sous l'assaut des flammes , j'ai cru que le reste allait tombait comme un château de cartes !

chûte de la flèche

y aura t-il un jour , les mêmes lumières bleue et vieux rose perçant la Rosace, l'oeil magique de la grande Dame !

notre-dame-feu

Notre-Dame ne sera plus comme avant, même si on sait qu'elle en a eu des plaies et des cicatrices au travers de 850 ans d'histoire !

Mais elle a été sauvée ! et ça c'est génial !

Il ne reste plus qu'à oeuvrer avec tous les génies de France et de navarre !

statuenotredame

mais à quel prix ?

Sauvetage des gargouilles

Les dégâts, encore à l'état d'évaluation , sont considérables. Notre-Dame de Paris est un monument historique,inscrite au patrimoine de l'U.N.E.S.C.O, symbole de l'Histoire de France; la grande Dame est un emblème de la France,digne du génie des bâtisseurs de cathédrales, elle a inspiré naturellement  architectes, peintres, dessinateurs,cinéastes et écrivains,Victor Hugo aurait fait couler encore beaucoup d'encre si....                                                                                                                                                           Les problématiques de la gestion du patrimoine et de l'ambition de la politique culturelle vont fuser!

une idée a germé dans l'esprit de mon petit frère, certainement de par ses compétences en éthnosociologie, il a lancé une pétition sur les réseaux sociaux, adressée à l'Institut national du Patrimoine et au ministère de la Culture:

"Puisque nous voulons reconstruire Notre Dame de Paris, mettez à la disposition des petits donateurs un souvenir de la charpente calcinée sous forme de croix ou sous blister. Je suis persuadé que beaucoup de familles donatrices en échange de l'effort consenti seront heureuses de pouvoir posséder un souvenir tangible de notre patrimoine, de ce moment dramatique et de leur geste altruiste. Le réseau de distribution pourrait être tout simplement la poste et cela permettrait de soutenir pendant quelques mois des personnes sans emploi en leur offrant une activité. Cette idée a été exposée hier par un lecteur du New York Times, ce qui veut dire que cela se vendrait parfaitement à l'étranger."... Merci de soutenir cette idée.

le tout est de sortir de belles et grandes choses de ce drame national !

le coq retrouvé

 

 

 


 

 

 

 

Posté par Ael pour Elle à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Mon groupe ravelry
Nos défis annuels au fil du temps
notre carnet de rendez-vous
pause lecture
Archives
RSSFlux RSS des messages
RSSFlux RSS des commentaires
Newsletter
Tags
Catégories