Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ael pour Elle
Derniers commentaires
31 octobre 2019

toujours présente :D sur ma toile - - -

une toile brodée de fil noir & or, et blanc nacré Renaissance pour les perles de verre , je reviens pour ces feuilles d'automne brodées à petits points - - - - - - -

 

IMG_20191016_113859

ces couleurs de fils- - - - -ooooh je les ai vues sur des étoffes brodées par l'école de broderie de Pascal Jaouen à Quimper...

voilà Octobre se termine sur une note festive Halloween (semaine 44 du pp52) !!

avec son folklore païen irlandais-celte de Samain ou Samhain , bref on célèbre l'automne...et les celtes célébraient le nouvel an :-D

bon on mange moins de bonbons donc une maigre collecte de sucreries !! mais j'ai quand même conservé mon âme d'enfant, mon p'tit ours Breizh sèche sur le fil, c'est la semaine 43 du pp52 chez les Bottes rouges et le thème "fil & corde" sera ce fil à linge au soleil

IMG_20191018_212119_536

ma mascotte revient de Bretagne,où la mer a des reflets d'argent...cette couleur argentée je l'ai capturée dans cet aber, vers Combrit ~~en finistère)...(semaine 40 du pp52 )

IMG_20191003_122500

ooooh la la !! ce beau blush de vert et de bleu...j'y plonge avec mes yeux...

et j'y prendrai bien une pause café (=semaine 41-pp52) au bord de l'eau...mais avec la pince à sucre de mes potes de bretagne :)

IMG_20191014_132118

si tu as connu ce truc ,tu es de ma bande !

des bonbons ou un sort !! ouiiii pas de bonbons mais un sort, le bon sort alors ! celui de me télé-transporter là-bas...

trick or treat...bon traitement !

si on avait su, on aurait fait un Paris~Brest...ou Brest~Paris

brest_20191029_082837

 ...rien que pour goûter ces bonbons-là...

glacerie5

j'aime trooop ces bonbons glacés du Maître glacier David Wesmaël 0 colorant 0 arôme artificiel, du grand art culinaire et artisanal...la prochaine fois on y va !!____ La Glacerie - Paris ou Lille...2 boutiques...

et Marseille...tu y penses :)

hier, je me suis promenée dans une grande rue ...de Mars' (= semaine 42 du pp52 ) et j'ai croisé Jack...

Oh allez !! Jack-o'-lantern on met le feu follet dans les citrouilles...!

IMG_20191031_161533_438(1)

Halloween ou So ween, marque le début d'une saison un peu plus sombre...la nuit tombe plus vite déjà !!! mais All Hallow's eve  n'est pas une fête triste...j'ai entendu parler de << la nuit de la pomme croquante >> et des gâteaux ,les celtes laissaient des gâteaux comme offrandes aux morts et aux pauvres, c'était la nuit du dieu de la mort.

et la mort faisant partie du cycle de la vie...les enfants ont raison de rire sous le signe de Halloween !

ce que j'aime dans les sculptures de citrouille, c'est de récupérer la tendre chair héhé et d'en faire une bonne soupe de sorcière...hummmmmmm...au moins les enfants l'aiment ! enfin je crois !!

hellow_citrouille021

bon je retourne à mes fils fins et ma toile...

IMG_20190803_132109_816

voilà Carole, j'ai bouclé octobre >3...mais dis-moi ! on approche à grands pas de Noël...il y a déjà les guirlandes dans les rues de Mars la belle...pffff

l'hiver est à notre porte...c'est le prochain thème hein? porte...bien sûr...

liste theme BR19

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Quel rattrapage ! Impressionnant ! Bravo
Répondre
D
une très jolie grille tu vas te faire plaisir bonne continuation a bientôt bisous
Répondre
Ael pour Elle
  • Mon blog Le Bleu me fait voyager déménage ici, en attendant sa restauration! Le chat breton AëL du captain' vous invite ici à la peinture, photo, au tricot, crochet, à la couture, broderie, et autres matières que nous aimons!..."AëL pour Elle"...ou Elle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité