Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ael pour Elle
Derniers commentaires
4 février 2020

Sur le chemin...

Le thème chez les bottes rouges me plaît bien cette semaine 4, car sur le chemin, j'y suis souvent...à pied...à vélo aussi...

etiquetteBR20-4

le printemps sur Marseille...est plutôt précoce, mais bon j'y trouve mon compte, car j'adore faire des petits prélèvements botaniques pour mon herbier...

IMG_20200127_113853

ces fruits rouges fauve collants, je les ai déjà vus, dans ma mémoire,j'avais fait des photos près de cet arbuste l'été dernier...

IMG_20190819_122204

et bien oui, c'est bien lui, le pittospore de Chine ou du Japon, les Anglais l'appellent Japonese mock orange, et son nom latin est " pittosporum tobira "

il a de belles fleurs blanches à crème odorantes, et je me suis intéressée à ses fruits: sorte de capsules à 3 valves, qui s'ouvrent pour laisser apparaître des graines rouges...

j'attend avec impatience la sortie des coquelicots...j'aime leur jupe rouge !

IMG_20190510_143701

voilà mon chemin...celui que j'emprunte tous les jours, juste derrière chez nous...

IMG_20190525_141954

il mène aussi au bord de mer, ça vaut le détour, en semaine, quand il n'y a pas trop de monde...

dans mon sac, il y a toujours un bon bouquin et mon tricot du moment...

IMG_20190805_163136

faut dire aussi que les plantes et les fleurs sont très inspirantes pour mon tricot, ou pour mes teintures végétales...qui colorent mes tissus et mes laines...

je pars maintenant sur vos chemins...et voir ce que vous y croisez  ^ - ^

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ael pour Elle
  • Mon blog Le Bleu me fait voyager déménage ici, en attendant sa restauration! Le chat breton AëL du captain' vous invite ici à la peinture, photo, au tricot, crochet, à la couture, broderie, et autres matières que nous aimons!..."AëL pour Elle"...ou Elle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité