Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ael pour Elle
Derniers commentaires
9 juillet 2014

Terres chinoises

Une pensée fleurie pour Elle partie avec son grand coeur...je le place en son hommage au tout début de mon étole 'Chine Impériale'.

Pentax Op E80 046

Elle commence  à se construire autour d'une bordure de ma créa' nommée 'Mont Meili' d'une province de Chine nommée Yunnan...en chinois signifie Sud des nuages!

Pentax Op E80 045partie d'une chaînette en coton noir anthracite, j'ai crocheté 3 mailles serrées(ms) dans les 3 1ères mailles chaînette(m ch) en fil cyclamen Idéal de Bergère de France, puis °3ml, repiquer dans la même maille, 1ms, puis passer 3m ch, et faire 3ms à la suite°, reprendre de ° à °, on a donc du 3-3-3

Ainsi sur cette jolie vague, je vais pouvoir monter enfin:) tous les modules de mon étole-free 2014!

Il me reste encore quelques feuilles à crocheter, cette fois-ci en vert jade ou blanc nacre, entre les deux mon coeur balance:)

Pentax Op E80 013monter 4ml ou alors un anneau magique!

faire 8ms, au 2ème rang: 2 brides(=br), dans chacune des ms, (la 1ère bride sera 2 ml)

chaque ligne suivante sera crochetée dans la même bride du rang précédent:

_2ml, 1 triple bride(tr br)

_2 tr br

_2 br

_1br 1 demi br

_2 demi br

_2ms

_1ms 1 demi br, 1br, 1 demi br,1ms

_2ms

_2demi br

_1 demi br,1br

_2br

_2 tr br

_2tr br

_1tr br, 1br (=remplacer par 2ml)+1 maille coulée(mc)

 

Pentax Op E80 014

Pentax Op E80 017puis on va former une spirale en crochetant des brides en piquant à l'intérieur du coeur et fermer par une mc!

Pentax Op E80 020

Pentax Op E80 021

Pentax Op E80 022

Pentax Op E80 023un tuto chez Disou belle créa' merci! Co

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ael pour Elle
  • Mon blog Le Bleu me fait voyager déménage ici, en attendant sa restauration! Le chat breton AëL du captain' vous invite ici à la peinture, photo, au tricot, crochet, à la couture, broderie, et autres matières que nous aimons!..."AëL pour Elle"...ou Elle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité