Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ael pour Elle
Derniers commentaires
23 juillet 2014

Mon Carré Triskel

Quand on sait que les Celtes ont des origines indo-européennes...voire même de la Mongolie et de la Chine! ...il y a 4 ou 5 mille ans, des conquérants ont quitté le Nord de l'Eurasie, ils ont emprunté à ces peuples des symboles comme le triskel signifiant à 3 jambes, représenté aussi par 3 spirales entrecroisées,

Pentax Op E80 035il est probable qu'il représente les 3 points du mouvement vertical du Soleil, le lever, le zénith, et le coucher.

Certains bretons disent qu'il représente l'eau, la terre, et le feu! l'air étant au centre, ou l'air en haut, l'eau à gauche qui s'enroule comme une vague, la terre à droite comme une pousse de fougère qui se déploie...bref moi, je préfère la version petit loup de mon nom d'origine farkas (en hongrois) :) c'est la version Teen Wolf, où le triskel représente les loup-garous, que sont l'alpha, chef de meute, le beta, membre de meute, et l'omega, le loup solitaire!

pour mon carré triskel 'Ael pour Elle', je suis partie de ce module rencontré sur ce site néerlandais à l'univers très coloré, à visiter sur raverly...

 

Pentax Op E80 036

 

et j'ai formé ce triskel, il sera le centre de mon étole dentelle free 2014, 'Chine impériale', les noeuds celtiques et chinois ont leur importance dans mon crochet dentelle,

le cordon-chenille ou lacet roumain, ou pour nos marins bretons le lacet point de langouste! vu chez Kubla

remplacera la branche sur laquelle mes modules feuilles ou fleurs, vont être attachées et sera noué au bout, pour former mon noeud coeur celtique, crocheté en coton rouge passion Anchor colori freccia crochet 2.5,

cordon chenille

Pentax Op E80 025

Pentax Op E80 026

Pentax Op E80 027

Pentax Op E80 028

Pentax Op E80 029

Pentax Op E80 030

Pentax Op E80 031

Pentax Op E80 032il sera cadeau pour mon vent d'Armorique:)

deux modules supplémentaires m'ont parue indispensables pour une meilleure tenue de mon étole, celui-ci est un carré avec une petite étoile au centre vu sur un site russe, le deuxième est un carré que j'aime vu chez Katy72!

Pentax Op E80 037tous ces modules s'enchaînent bien bout à bout et me promettent de belles nuits de Chine étoilées....

'Souci'  (autre module chez Eux) je bosse à temps plein:)

Souci1

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
il est spectaculaire ce granny bravo j' aime beaucoup, a bientôt biz
Répondre
J
Super joli!
Répondre
D
c' est vraiment magnifique tes petits modules sont très beaux j' ai hâte de découvrir tes avancées a bientôt biz et merci pour les liens
Répondre
Ael pour Elle
  • Mon blog Le Bleu me fait voyager déménage ici, en attendant sa restauration! Le chat breton AëL du captain' vous invite ici à la peinture, photo, au tricot, crochet, à la couture, broderie, et autres matières que nous aimons!..."AëL pour Elle"...ou Elle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité