Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ael pour Elle
Derniers commentaires
5 mars 2019

°Ouvrage~Météo°

enfiiiin le voilà le voici^^ mon°ouvrage~météo°,un châle de drops-designs,son nom est ARABIAN NIGHTS ou Mille et Une nuits

le mien va s'appeler "LOS SILENCIOS" comme ce film que je souhaite voir dans un cinéma vintagestyle de Marseille!

20190305_094110

Ce châle me rappelle les ouvrages tissés d'Equateur,un pays où ma famille a vécu...

Il se tricote sur 2 rgs de point mousse par jour,et va suivre la météo,avec des fils de laine choisi chez Bouclelaine,une entreprise locale à Landerneau,en Bretagne.

J'ai rencontré Bouclelaine lors d'un café-tricot sur cette jolie ville du Finistère,pays de mon captain.

Ses fils de mérinos-angora sentent bon le blé noir:-D

20190302_214637

J'ai pioché des images dans mon mag favori,Flow,dans celui de janvier 2019,je suis tombée sur ce chouette calendrier illustré,de paysages apaisants,créés par l'artiste Taku Bannai;Il est né à Tokyo,diplômé en arts graphiques.Pour réaliser ces paysages,il utilise la technique du collage,et superpose différentes sortes de papier.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram-Ladymontrose et cocochatdelleknitdesigns(pour mes créations laineuses),je dis souvent que #jaiduetreasiatiquedansunevieanterieure...joli hashtag # écrit ainsi:)

Voilà comment j'ai classé mes fils en rapport avec les éléments de la météo,ce sera donc mon nuancier:

1551562046042

Bouclelaine a trouvé des noms amusants pour ses différents coloris!

La construction du châle demande beaucoup de fils à rentrer,j'ai rattrapé mes deux mois de retard en tricot mais pas en agencement de mon nuancier(je vais le faire demain),voici donc comment janvier,février seront et j'entame le mois de mars,déjà avec des tons différents,j'aime bien quand le temps est changeant!

20190303_142119

20190303_142104

20190303_174725

dans un Flow de Février-mars,j'ai trouvé du ruban adhésif illustré

20190303_174736

le châle a bien avancé,et je suis surprise chaque jour de ses couleurs-peps ou pastel!

mon préféré le bleu véronique qui côtoie le bois de rose...

20190303_154156

voici mes avancées de semaine 1 à 9,que je détaillerai avec les pages de mon agenda...

mes avancées

j'aime beaucoup l'esprit petits points de couture---- sur l'envers du tricot!

20190303_095128

cette section-là représente le démarrage du châle,rigolo la tournure!

je me sers surtout de mon bureau nomade,une petite boîte avec ses accessoires très utiles,et qui me suit depuis des années!

j'ai customisé ma box avec deux stickers dénichés dans Flow de janvier,des messages inspirants,ici,Valesca van Waveren mélange crayons de couleurs et touches d'aquarelle...

20190303_142417

là,l'illustratrice Floor Rieder a réalisé cette citation,pour sa version d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll,"il est toujours bon de se regarder dans le miroir de temps en temps et de se dire "nous sommes tous fous ici!";cette phrase du Chat du Cheshire est ma préférée."

20190303_143049

 

20190303_142730

Bon,pardon pour le retard,mais parfois des priorités dans la vie vous barrent la route du temps^^

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
quel joli programme ...👍👏💋
Répondre
A
Un article bien détaillé et intéressant !<br /> <br /> Je prends aussi le FLOW, mais je n'ose même pas me servir de ce qu'il y a à l'intérieur !!!<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
Ael pour Elle
  • Mon blog Le Bleu me fait voyager déménage ici, en attendant sa restauration! Le chat breton AëL du captain' vous invite ici à la peinture, photo, au tricot, crochet, à la couture, broderie, et autres matières que nous aimons!..."AëL pour Elle"...ou Elle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité